[BD] Shutter island
Page 1 sur 1 • Partager •
[BD] Shutter island

Editeur : Casterman
Collection : Rivages/Casterman/Noir

Boston, années 50. Deux marshals fédéraux, Teddy Daniels et Chuck Aule, se rendent pour les besoins d’une enquête sur une île étrange, Shutter Island, sur laquelle est établi un institut psychiatrique très spécial, qui n’accueille que les fous criminels particulièrement dangereux. Mais à vrai dire, tout est spécial sur Shutter Island, comme le relèvent les deux enquêteurs dès leur arrivée : les locaux, le personnel d’encadrement, les médecins, sans oublier la lourde atmosphère de secret qui semble peser sur les hommes et les choses. Alors qu’une forte tempête s’approche, qui condamnera les fédéraux à demeurer sur l’île pour une durée indéterminée, tout se met en place pour un terrifiant huis-clos…
perso j'ai tout simplement adoré et a dire vrai je sais pas vraiment pourquoi ,mais je suis resté scotcher de A a Z je l'ai meme relu dans la foulée ce qui m'arrive jamais , il manque bien quelque petit truc a la fin pour que ca soit geniale , mais je dirais que cette BD m'a parlé ce qui ne sera pas le cas pour tout le monde

MentoSz- 1er Ministre

Re: [BD] Shutter island
Tu as vue le film du meme nom ??? Si non tu devrais aussi aimer mais est ce que c'est le livre adapté du film ou l'inverse enfin dans tous les cas ! Le film moi j'ai kiffé !

FRiSk | N0RiNN- Admin

Re: [BD] Shutter island
C'est d'abord un livre écrit par Dennis Lehane, l'écrivain qui monte à Hollywood ( clint eastwood a adapté "Mystic River") puis une BD, puis un film.
Et c'est une des rares fois où je ne descendrai pas le film après avoir lu une BD, je suis d'accord avec Frisk le film est vraiment bon.
On comprend mieux les réactions du héros dans le film car on revient sur son passé. Mais la BD en choisissant de rester dans le huis clos de l'île installe vraiment l'atmosphère qui tue, et développe mieux l'intrigue.
A mon avis Frisk tu ne seras pas déçu par la BD, et Mentosz kiffera le film. (avec un Di Caprio qui déchire vraiment tout)
Et c'est une des rares fois où je ne descendrai pas le film après avoir lu une BD, je suis d'accord avec Frisk le film est vraiment bon.
On comprend mieux les réactions du héros dans le film car on revient sur son passé. Mais la BD en choisissant de rester dans le huis clos de l'île installe vraiment l'atmosphère qui tue, et développe mieux l'intrigue.
A mon avis Frisk tu ne seras pas déçu par la BD, et Mentosz kiffera le film. (avec un Di Caprio qui déchire vraiment tout)

Charly- Admin

FRiSk | N0RiNN- Admin